Après une aventure de 5 ans rue de la boucherie en centre-ville, Laurent et Ingrid, secondés d’Arnaud, ont embarqué leur bourricot vers d’autres cieux, en ouvrant leur bistro Au Poivre d’Âne à La Pardieu.

Mais kezako ce nom, les ânes font-ils du poivre ? Que nenni ! Le Poivre d’âne, est un fromage saupoudré de pèbre d’aï, poivre d’âne en provençal, l’autre nom de la sarriette ! Et c’est la signature de ce bistro qui souligne chaque assiette d’un brin de sarriette !

Dans l’assiette justement, zéro chichi, mais le plein de kifs, en mode tradi revisité !  À l’ardoise : revigorante truffade au Cantal, pounti (au saumon !), taureau camarguais, fourme burger au pied de cochon, crumble à la fourme d’Ambert et jambon de pays, pompe aux pommes au chocolat… Du généreux, du frais, du local, du tout concocté maison (comme la déco d’ailleurs !). À marier avec de beaux flacons du coin ou de plus loin, toujours dégotés chez les petits producteurs bio ou raisonnés.

Un bistro à fréquenter aussi de bon matin avec des formules pti-déj et casse-croûte ; également le soir, sur réservation, pour les groupes.

Vivement lundi et la pause de midi !


Au Poivre d’Âne

4 boulevard Robert Schuman –  Clermont-Fd – Tél. : 04 73 31 36 86

 www.aupoivredane.fr – Facebook : Au Poivre d’Ane

Du lundi au vendredi : 8h – 16h30

Formule midi à 13€ (entrée-plat-dessert)