Président de la marque Auvergne
Figure de la viticulture auvergnate il est depuis un an le président de la marque Auvergne, association lancée en 2017 qui a pour vocation de fédérer les acteurs économiques du territoire et de promouvoir l’image de notre région. Pour Zap il répond à l’interview Clermont vu par…
Si vous déviez définir Clermont en 3 mots ?
- Attractive
- Au coeur de la France
- Dynamique
La qualité qui rend Clermont unique à vos yeux ?
- Une métropole à taille humaine.
- Une ville surplombée par notre exceptionnelle Chaîne des Puys-Faille de Limagne inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
- Un foisonnement culturel diversifié et accessible.
Le défaut que vous n’appréciez pas ?
La chaleur l’été.
Si Clermont était un parfum…
« Monsieur » de l’artisan parfumeur clermontois, Pierre GUILLAUME, un nez et un artiste à la liberté créative exceptionnelle.
Si Clermont était une saveur…
Onctueux comme nos Fromages d’Auvergne.
Si Clermont était une musique…
Pink Floyd.
Un souvenir insolite à Clermont ?
L’inauguration du Clos des amoureux en avril 2022 (Côtes d’Auvergne Chanturgue unique en France, un vignoble dans la ville).
Votre lieu préféré à Clermont ?
Le Jardin Lecoq (un poumon vert à quelques pas du centre historique).
Vos trois adresses incontournables à Clermont ?
- Le Stade Michelin, il faut assister au moins une fois à un match avec cette ambiance à l’unisson de la Yellow Army.
- Les Halles, gourmandes du Brézet.
- La Comédie, scène nationale.
Que conseillerez-vous à un ami qui vient pour la première fois à Clermont ?
L’Aventure Michelin, une visite fascinante. On découvre comment cette famille a marqué de son empreinte la ville d’hier, d’aujourd’hui et bientôt de demain et plus largement, l’histoire industrielle auvergnate et française.