Changement de proprio et de nom, le Bouchouneir est devenu « La Vache qui tète », avec Martial Estève passé des fourneaux en salle comme nouveau boss du resto. Mais rassurez-vous, le lieu a gardé toute son âme, un vrai bistrot de quartier, bonne bidoche et bon vin à partager avec les copains !
Amis carnivores, sortez les crocs, vous allez être servis ! Ici, la viande est reine (souvenez-vous que la vache est bien la dame du bœuf !) et le maître mot est la qualité : de belles pièces XXL pour la plupart Label Rouge d’origine auvergnate, soigneusement sélectionnées et travaillées maison : Veau de lait ”Védelou”, Agneau Noir du Velay, Volaille fermière d’Auvergne, Porc fermier d’Auvergne, Bœuf Charolais du Bourbonnais, accompagnées d’excellentes frites maison (assez rare pour le souligner !). D’autres spécialités font la belle sur la carte : foie gras poêlé beurre truffé ou planches à partager (charcuteries, fromages fermiers de la Maison Roche, os à moelle…).
A la « Vache qui tète », on ne boit pas que du petit lait ! On trinque autour de bons vins de copains : Saint Emilion Pierre Mirande, Sancerre domaine Pierre martin, la nouvelle Cuvée locale Cudmore, toujours dans un esprit bistrot de potes où se mixent joyeusement au bar des avocats en costard, des jeunes et des moins jeunes !
LA VACHE QUI TETE
24 rue de l’Ange – Clermont-Fd – Tél. : 04 73 39 79 50
Lundi au samedi midi et soir.