Président de la marque Auvergne

Figure de la viticulture auvergnate il est depuis un an le président de la marque Auvergne, association lancée en 2017 qui a pour vocation de fédérer les acteurs économiques du territoire et de promouvoir l’image de notre région. Pour Zap il répond à l’interview Clermont vu par…

Si vous déviez définir Clermont en 3 mots ?

  • Attractive
  • Au coeur de la France
  • Dynamique

La qualité qui rend Clermont unique à vos yeux ?

  • Une métropole à taille humaine.
  • Une ville surplombée par notre exceptionnelle Chaîne des Puys-Faille de Limagne inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Un foisonnement culturel diversifié et accessible.

Le défaut que vous n’appréciez pas ?

La chaleur l’été.

Si Clermont était un parfum…

« Monsieur » de l’artisan parfumeur clermontois, Pierre GUILLAUME, un nez et un artiste à la liberté créative exceptionnelle.

Si Clermont était une saveur…

Onctueux comme nos Fromages d’Auvergne.

Si Clermont était une musique…

Pink Floyd.

Un souvenir insolite à Clermont ?

L’inauguration du Clos des amoureux en avril 2022 (Côtes d’Auvergne Chanturgue unique en France, un vignoble dans la ville).

Votre lieu préféré à Clermont ?

Le Jardin Lecoq (un poumon vert à quelques pas du centre historique).

Vos trois adresses incontournables à Clermont ?

  • Le Stade Michelin, il faut assister au moins une fois à un match avec cette ambiance à l’unisson de la Yellow Army.
  • Les Halles, gourmandes du Brézet.
  • La Comédie, scène nationale.

Que conseillerez-vous à un ami qui vient pour la première fois à Clermont ?

L’Aventure Michelin, une visite fascinante. On découvre comment cette famille a marqué de son empreinte la ville d’hier, d’aujourd’hui et bientôt de demain et plus largement, l’histoire industrielle auvergnate et française.

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