Dîtes-nous tout en tailleur !

 

Premier tailleur ?

Un tailleur féminin-masculin, veste et pantalon noir, sobre mais à smock tout de même !

 

La formation et le parcours qui vous ont conduit à porter des tailleurs à l’Elysée ?

L’Autodidactie complète avec aussi sans nul doute une faculté à faire confiance aux surprises et aux possibles parts de rêves.

 

Meilleur moment de votre vie en tailleur à l’Elysée ?

Ma seconde Garden-Party : soleil dans le cœur et ciel bleu, petite robe noire adaptée, escarpins chics même si difficiles à dompter, joyeuses compagnies et coca à volonté !

 

Pire moment de votre vie en tailleur à l’Elysée ?

Mon premier jour. Erreur sur la tenue. J’aurais mieux fait d’enfiler un bleu de travail avec un casque de protection renforcé.

 

Plus grand risque pris alors que vous portiez un tailleur à l’Elysée ?

Ne pas rentrer dans le moule.

 

Meilleure amie portant un tailleur ?

Isabelle. Ultra classique mais toujours en cohérence avec qui elle est. L’indispensable pour une tenue réussie.

 

Album préféré ?

En ce moment, MIKA avec son « No place in Heaven », on l’écoute en boucle avec mon fils qui raffole de Boum Boum Boum, on danse, on rit, on chante, c’est la joie de vivre tout simplement.

 

Livre préféré ?

« L’Alchimiste » de Paulo Coelho, c’est lui qui le premier m’a montré que nous nous mettions nos propres barrières et qui m’a ouvert le champ des possibilités qui s’offrent à nous dès lors que l’on décide de les regarder en face.

 

Œuvre d’art préféré ?

« Le baiser » de Klimt. Il s’y dégage à la fois une telle force, un sentiment de possession sur l’autre si exclusif et en même temps tellement de tendresse, de douceur et d’abandon aussi conscient que jouissif.

 

Film préféré ?

Plutôt deux en un en fait : La Gloire de mon père et Le Château de ma mère. C’est cette fraîcheur, cette pureté, ce regard essentiel sur la vie que l’on devrait toujours garder et porter en soi pour notre plus grand bonheur.

 

Tailleur préféré ?

Celui dans lequel on se sent belle.

 

Propos les plus drôles tenus par une femme en tailleur ?

J’ai les pieds en feu mais, tant pis, je souris et j’assure !

 

Dernière soirée trop arrosée en tailleur ?

C’est rare mais du coup parfois si bon ! Quand j’ai entendu mon mari avec l’œil rieur me dire « Toi, tu as bu, on rentre ».

 

Etre habillée en tailleur à l’Elysée, pour la drague, ça aide ?

Oh que non, ou alors ça ne concerne que les tailleurs tous quasi-identiques sortis d’une boîte unique et plaisants à une certaine gente masculine bien trop rigide à mon goût.

 

La femme en tailleur que vous admirez le plus ?

Mademoiselle ou Madame « Tout le monde », celle qui sait comment sublimer par un tout petit détail le tailleur qui est le sien et qui le porte avec panache.

Pire faute de goût quand on porte un tailleur ?

Le bon goût n’appartenant exclusivement à personne, chacun doit se sentir bien dans ses baskets mais allez, les sandales plates, et encore plus si les ongles ne sont ni manucurés ni vernis…

Votre QG à Clermont ?

Je pourrai vous répondre si notre souhait de revenir vivre en Auvergne se réalise car j’aurai alors là enfin l’occasion de reprendre mes longues escapades dans ses ruelles pour dénicher des petits coins de paradis. En attendant, le Pont de Jaude reste une de mes références et j’attends de découvrir l’Augustonemetum, le bar panoramique de l’hôtel Mercure. Mais je suis bien sûr preneuse de bonnes adresses !

Votre plus grand rêve ?

Porter chaque jour et pour toujours le tailleur qui me rend heureuse, dedans comme dehors…

 

Valérie Rigaud raconte son rêve de petite fille et son expérience inoubliable dans son livre « Tribulations d’une blonde à L’Elysée. »

3 ARTICLES SUSCEPTIBLES DE VOUS PLAIRE