Les 5 groupes à découvrir absolument à Europavox 2016 ! Par Mister Didier Veillault, programmateur du festival.


 

Que des filles !

 

jowedin_jeanfelzine

JO WEDIN & JEAN FELZINE


Vous ne pourrez pas les rater pendant les 5 jours du festival pour la simple et bonne raison qu’ils seront notre groupe Fil Rouge de cette édition, c’est à dire qu’ils joueront sur toutes les scènes, sur le parvis, aftershow, partout… Un français (clermontois) et une suédoise, une rencontre on ne peut plus Europavox. Ins’t ? ! C’est le nouveau projet borderline de Jean le chanteur de Mustang, pas si loin  vous me direz. Oui le duo est élégant, plein de charme, c’est classe et rock. Que dire de mieux ? quoi dire de mieux ?

 

the_chikitas

THE CHIKITAS


Chikitas signifient filles en espagnol mais ce duo de deux filles nous vient de Suisse ! Un show époustouflant, un rock sauvage, intelligent, plein de malice et d’humour. Leur album est plus pop, bien produit et bourré de bonnes chansons. Révélation.

 

repetitor

REPETITOR


A l’écoute de Repetitor on pense écouter la dernière sensation venue de Seattle ou les nouveaux Sonic Youth. Ben non, Repetitor est un groupe de Serbie –une première à Europavox ! – Et encore plus surprenant cet excellent trio dont une batteuse et une bassiste chante en serbe ! Ne fuyez pas, le groupe risque d’être tout simplement la claque du festival.

 

 

soom_t

SOOM T


Soom T vient de Glasgow, c’est une artiste virtuose capable de passer du hip-hop au reggae, de la soul au rock avec une facilité et un mix déconcertants. On l’imagine bien membre des Jackson Five, pas moins ! Elle a écumé tous les bars, clubs et salles de concerts de son pays , la scène elle sait faire no problem, une tornade punchy qui fait du bien, ne la ratez pas , c’est la grande voix de l’année 2016, on parie ?

 

sarah_hartman_alice_on_the_roof

SARAH HARTMAN et ALICE ON THE ROOF


Sarah Harman est allemande, Alice est belge. Elles ont en commun de jouer le même soir sur la scène de la Coopérative de Mai en support de Faada Freddy. Elle sont plutôt dans le même registre musical soit de la belle pop de qualité. On parle beaucoup d’elles dans leur pays respectif, mais déjà les frontières sont trop petites et elles se produisent désormais partout en Europe et au delà. Elles donnent aussi et surtout une bonne image de la musique et des artistes en Europe , la vraie, loin de la désespérante vision à paillettes et ringarde de l’Eurovision.

 

3 ARTICLES SUCEPTIBLES DE VOUS PLAIRE